Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-latest-posts domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Santé : bientôt un complexe hospitalier de 4ème référence à Bamako - LE PAYS
SANTE

Santé : bientôt un complexe hospitalier de 4ème référence à Bamako

Le 22 septembre 2022, date de la célébration de l’indépendance du Mali, le département de la Santé a présenté au président de la transition un projet de construction et d’équipement d’un complexe hospitalier de 4ème référence à Bamako.

En effet, le ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré, a indiqué que ce complexe hospitalier de 4ème référence qui sera construit dans la capitale malienne, Bamako, vient s’ajouter aux différents efforts consentis par le chef d’Etat du Mali, le colonel Assimi Goïta, et son gouvernement dans le cadre de l’amélioration du secteur de la santé

Selon le ministre, le but de la construction de ce complexe hospitalier est de réduire les évacuations sanitaires à l’étranger au moins à 95%. Ainsi, l’objectif recherché par la construction de cet hôpital de 4ème référence est d’arriver à « zéro évacuation » vers l’extérieur, car selon l’équipe technique du ministère de la Santé, le Mali investit des milliards de FCFA dans les évacuations sanitaires. A travers cet hôpital, ces fonds contribueront désormais à renforcer le système de santé au Mali.

Ce complexe hospitalier de 4ème référence qui sera construit sur 40 hectares à Bamako sera financé par le budget national. Elle sera inaugurée en principe en novembre 2025.

L’hôpital de 4ème référence devrait assurer la prise en charge des maladies du cœur, du cancer et des reins.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.