Réussite des ANR : Les engagements du FSD

Le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) s’est engagé, le mardi dernier, à aller sensibiliser les autres forces vives de la nation sur la nécessité de participer aux Assises nationales de la refondation. C’était lors de la visite du ministre de la Refondation de l’État, chargé des relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa Maïga, à son siège.

Le ministre de la refondation de l’État, chargé des relations avec les institutions, dans le cadre de ses visites de courtoisie et d’échanges avec les forces vives de la nation, a effectué ce Mardi 16 Novembre 2021, une visite au Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) sise au siège de l’ex chef de file de l’opposition. « Venu prêché devant des convaincus, les échanges entre le Ministre et ses Camarades politiques, ont été essentiellement axés sur le processus de Transition en cours notamment, les réformes globales à travers les Assises Nationales de la Refondation », a indiqué la cellule de communication du ministère de la refondation. Selon la même cellule, après des échanges fructueux, le Ministre a été salué et félicité par les cadres du FSD pour les multiples actions entreprises afin de faire du projet de Refondation un succès au bénéfice du peuple souverain du Mali qui l’a largement exprimé à travers des manifestations populaires et autres.  Les deux parties sont convenues de la nécessité de créer un cadre de concertation périodique en vue d’une meilleure coordination des actions.

Le FSD a promis de se battre pour la réussite des Assises nationales de la refondation en allant convaincre d’autres forces vives de la nation. « Le FSD se donne comme mission dans les prochains jours, d’aller sensibiliser les autres forces politiques de la nécessité de participer aux ANR pour l’intérêt du Mali et le bien-être commun », a précisé le ministère de la Refondation de l’État, chargé des relations avec les institutions. Le front, dit-on, a réitéré à son hôte du jour son soutien inconditionnel à la transition et son accompagnement sans faille aux ANR.

Il faut rappeler le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD), est un groupement politique composé des partis et groupements politiques, des associations, des personnalités etc, qui se sont organisées pour la promotion d’un État de droit à travers la Sauvegarde de la Démocratie. Le FSD est également membre du M5-RFP.

Lors d’une conférence qu’il a animée il y a quelques semaines pour réitérer son soutien à la transition.

Boureima Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :