
Dans le cadre de sa série de prises de contact institutionnelles, le bureau de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP), conduit par son président Boubacar Yalkoué, a été reçu en audience le mercredi 1er octobre 2025 à la Direction générale des Impôts.
La délégation a été accueillie dans un premier temps par le Directeur général des Impôts, Hamadou Fall DIANKA, qui, pour des raisons d’agenda, a ensuite confié la conduite de l’audience à son adjoint, M. Oumar Bilal Maïga, entouré de son staff.
Au cours de cette rencontre, le président de l’ASSEP a présenté les membres de son bureau, avant d’adresser ses vives félicitations au Directeur général pour sa nomination à la tête de l’institution. Il a exprimé sa confiance dans la capacité de l’administration fiscale à mobiliser les ressources nécessaires au bon fonctionnement de l’État.
Boubacar Yalkoué a ensuite exposé la vision de son bureau, axée sur le renforcement de la cohésion au sein de la profession et la défense des intérêts des éditeurs de presse. Il a particulièrement insisté sur la nécessité d’un allègement fiscal pour les journaux, au regard du contexte économique difficile que traversent les entreprises de presse. Dans cette dynamique, il a proposé la mise en place d’un cadre de partenariat durable entre l’ASSEP et la Direction générale des Impôts.
Enfin, le président de l’ASSEP a réaffirmé la disponibilité de son organisation à accompagner l’administration fiscale dans ses missions de communication et de sensibilisation au profit des citoyens maliens.
En réponse, le Directeur général adjoint, Oumar Bilal Maïga, a salué cette initiative et remercié le bureau de l’ASSEP pour sa démarche. Il a pris bonne note des doléances formulées et s’est dit ouvert à la proposition de partenariat : « Nous sommes favorables à tout ce qui contribue à véhiculer la bonne information. »
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication