MEDIAS

Refondation de l’ASSEP : le comité transitoire se ressource auprès des faîtières

Conduite par son président, Ibrahima Tiocary, le comité transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée (CT-ASSEP) a entrepris, les 11 et 14 mars 2023, une série de consultations auprès des faitières de la presse. Objectif : se ressourcer dans le cadre de la démarche de refondation de l’ASSEP.

Cette série de consultations avait pour objectif d’informer, d’échanger et de prendre les avis et propositions des uns et des autres dans le cadre de la refondation de l’ASSEP. Dans cette logique, l’association s’est rendue, le 11 mars dernier, au Groupe patronal de la presse (Le Groupe) en passant par l’Union nationale des jeunes éditeurs de presse privée (UNAJEP). Et le 14 mars, explique-t-on, le comité transitoire a rencontré les responsables de l’Union nationale des journalistes du Mali (UNAJOM).Dans sa démarche de refonder le secteur, la délégation a pu être reçue par le président du Groupe, Chahana Takiou, et celui de l’UNAJEP et ses membres du bureau, Albadia Dicko.Elle a également rencontré le président de l’UNAJOM et son staff, M. Fakara Faïnké.

Ainsi, les échanges fructueux tenus avec les différents acteurs ont, entre autres, porté sur la refondation de l’ASSEP, l’unité des membres, la réconciliation et l’aide à la presse. Dans tous les locaux où est passée la délégation, les membres du comité transitoire de l’ASSEP ont été salués et remerciés pour leur initiative et soutien en faveur de la refondation du secteur. Des conseils leur ont été donnés. Aussi, apprend-on, des propositions concrètes ont été faites par les acteurs visités par le comité transitoire, afin de promouvoir l’unité au sein de la presse privée malienne. Aussi, faut-il ajouter que la relecture en cours des statuts et règlement intérieur de l’ASSEP a fait l’objet d’échanges. Le comité transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée a, à son tour, exprimé sa satisfaction face à l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les faîtières de la presse. Dans les jours à venir, promet le comité, cette série de consultations en vue d’adopter les projets de statuts et règlement intérieur de l’ASSEP va se poursuivre. L’occasion a été également mise à profit par le comité transitoire pour rassurer ses mandants par rapport à sa détermination à aller au bout de sa mission, pour la refondation de l’ASSEP.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5349