
Un communiqué circule depuis 02 janvier attribuant au ministère de l’économie et des finances une prétendue session d’investissement en ligne. Aussitôt le ministère a réagi avec un démenti tout en invitant la population à la prudence face à de telle fausse information.
« Le Ministre de l’Économie et des Finances informe le public du lancement officiel des sessions d’investissement en ligne après signature de la loi des finances pour l’exercice budgétaire de l’an 2025.
Organisées en partenariat avec des entreprises spécialisées dans les crypto-monnaies. Cette collaboration a pour objectif de fournir aux citoyens une opportunité d’investissement accessible et rentable, permettant de générer des gains dans un délai de 2 heures 30 minutes après le début de chaque session » note ce communiqué tout en ajoutant que les personnes intéressées peuvent envoyer les informations nécessaires sur whatsapp en y indiquant le numéro de téléphone à contacter.
Une information que le ministère de l’économie et des finances a démentie formellement par le canal d’un communiqué publié le 09 janvier 2025.
Selon le département en charge de l’économie et des finances, aucune procédure d’enregistrement via whatsApp n’a été mise en place par le département et que le numéro de téléphone mentionné dans ce faux communiqué n’est pas affilié aux services officiels du ministère de l’économie et des finances.
Le ministère de l’économie a informé que les informations dans ce communiqué sont infondées et met en garde contre cette tentative de fraude qui vise à recueillir des données personnelles et financières des citoyens.
Par la même occasion, le ministère souligne que toute initiative officielle d’investissement ou de financement est toujours annoncée par des voies officielles et fait l’objet d’une communication transparente et vérifiable. Le ministère a ensuite appelé la population à la vigilance contre les activités illégales.
Tioumbè Adeline Tolofoudié