Nord du Mali : Collusion entre la France et la CMA contre les FAMa sur l’éventuelle arrivée des Russes

Le réaménagement du dispositif français ne se fait pas sans calcul flou comme avaient tenté de faire croire les autorités françaises.

Selon des sources ” la France mène plusieurs réunions dans le nord avec les représentants de la CMA de façon secrète pour les inciter à lutter contre les FAMa pour empêcher une éventuelle arrivée des russes…”

Depuis le début de la nouvelle phase de la transition pilotée par le Colonel Assimi et Choguel Kokalla Maïga, la France a tenté des menaces afin de stopper les autorités transitoires dans leur dynamique de combler les attentes du peuple à travers la lutte contre les délinquants financiers, contraindre les forces étrangères à s’inscrire sur la volonté du peuple malien dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Et enfin, compte tenu du bilan très négatif des forces internationales précisément la force française, la décision des autorités maliennes à chercher d’éventuelles partenaires.

Pour raison de discours de vérité, et son refus catégorique à se mettre au service de la France, la transition est sur la liste noire de Macron. Il cherche par tous les moyens à faire échouer les actions patriotiques en cours pour combattre l’insécurité, ramener la paix et instaurer la cohésion sociale effritée depuis des années.

Son (La France) rapprochement avec la CMA n’est pas du tout surprenant car c’est la France qui a enfanté les rebelles et qui continue jusqu’à présent à les utiliser contre le Mali pour ses propres desseins.

Le Peuple dit Halte. Il a tout compris, s’est réveillé et rien ne sera comme avant.

Kèlètigui Danioko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :