Nécrologie

Musique : Nabintou Diakité range définitivement le micro

La dure réalité de la vie a encore frappé le monde artistique du Mali, le dimanche 4 septembre 2022. L’artiste musicienne Nabintou Diakité a tiré sa révérence après une longue maladie  à Fana, à l’âge de 44 ans. Sa famille, ses proches et les nombreux amoureux de sa musique  l’ont accompagnée à sa dernière demeure ce lundi 5 septembre 2022 à Fana.

La chanteuse du Wassoulou, Nabintou Diakité, est décédée le dimanche 04 septembre 2022 chez son époux à Fana, à l’âge de 44 ans.

« Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, le  secrétaire général, le chef de cabinet, le directeur national de l’action culturelle, les directeurs des services centraux, des services rattachés et des organismes personnalisés du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, ont la profonde douleur de vous annoncer le décès de Madame Nabintou Diakité. Artiste chanteuse », a annoncé le département en charge de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme dans un communiqué ; avant d’ajouter que « les obsèques auront lieux le lundi 5 septembre 2022, à 16 heures, chez son époux, à Fana ».

Cette annonce vient mettre défensivement fin à la carrière de l’artiste talentueuse de Wassoulou ; qui avait à son actif  trois albums sur le marché (« Nadiara Miyé » en 1998/99, «Ma Ouléni» en 2004 et le dernier « Dunia » en 2021, après des années de rumeurs et de bourdonnements sur son état de santé.

Connue aux côtés de sa grande sœur, la diva Oumou Sangaré, Nabintou Diakité a commencé la musique à âge de 10 ans, selon certains observateurs. Le dimanche 4 septembre 2022, elle a tiré sa révérence après une longue maladie chez son époux à Fana.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420