SPORT

MMA : le Camerounais Francis Ngannou devient nouveau champion UFC

Le camerounais Francis Ngannou surnommé « the predator », est le nouveau champion poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Le Camerounais a terrassé l’Américain Stipe Miocic au 2ème round du combat dans l’Apex de Las Vegas, le dimanche 28 mars 2021. Il s’empare ainsi du titre de champion du monde des poids lourds et devient ainsi le premier africain à remporter ce titre.

Le camerounais Francis Ngannou (34 ans, 15 victoires, 11 K-O et 03 défaites), qui avait déjà essuyé une première défaite en 2018, a bien pris sa revanche en terrassant l’américain Stipe Miocic (38 ans, 20 victoires, 11 K-O et 04 défaites), au second round de leur combat ce dimanche 28 mars 2021, à Las Vegas. Francis Ngannou a embrassé son rêve, celui de devenir champion du monde des poids lourds de l’UFC.

The predator a commencé le premier round avec des low-kicks bien dosé pour bien se mettre dans le match et là il enchaine direct avec une grosse droite qui le met bien en confiance. Dès l’entame du second round, the predator envoie deux grosses gauches et des enchainements qui vont mettre KO son adversaire du soir.

Le camerounais a mis son adversaire K-O en seulement 52 secondes dès l’entame du 2e round, il n’a laissé aucun répit à son adversaire. Les statistiques du combat pour lui sont de 58 coups lancés pour 36 significatifs, une amenée au sol et deux knock-down. Son adversaire n’a fait que subir le combat comme lui durant leur premier affrontement. Il détrône ainsi l’américain Stipe Miocic, poids lourds le plus titré de l’histoire.

Le nouveau champion interrogé à propos de Jon Jones, il répond ainsi : « c’est le plus grand combattant de l’histoire du MMA. Je suis prêt à relever le challenge. Mais pour l’instant, le champion c’est moi ».

Des rues sombres du Cameroun ensuite migrant en France, aujourd’hui Champion du monde des poids lourds UFC, le Camerounais a fait un long chemin pour atteindre le sommet, et pourrait bien y régner pour un long moment.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420