NATIONSANTE

Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social : Don d’équipements et de produits pharmaceutiques aux CHU Gabriel TOURE et Point G

En vue d’apporter une réponse adéquate aux besoins identifiés de nos établissements de soins de santé, Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badiallo TOURE, a procédé ce mercredi à la remise de lots d’équipements médicaux et de vivres et non vivres à certains hôpitaux et Centre de Santé de Bamako et de Kati.

Le mercredi 15 mai 2024, la cour de l’Hôpital Gabriel TOURE a abrité une cérémonie de remise de dons à certains établissements de soins de santé de Bamako et de Kati.

La cérémonie a enregistré la présence du Président de la Commission Santé et Développement Social du Conseil National de Transition (CNT), Honorable Aboubacar Sidiki FOMBA, du Président de la FENASCOM, Monsieur Yaya Zan KONARE, ainsi que d’un nombre important de responsables du Secrétariat Général, du Cabinet et d’autres structures relevant du Ministère de la Santé et du Développement Social.

Le 30 Avril dernier, le Colonel Assa Badiallo TOURE avait effectué une visite dans certains établissements de soins de santé de Bamako et de Kati.

Lors de cette visite, des problèmes de divers ordres avaient été identifiés. Depuis ce jour, Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social et son équipe travaillent d’arrache-pied à la recherche de solutions à ces problèmes, afin de soulager la souffrance des populations maliennes, qui constitue une des préoccupations phares des autorités de la Transition.

À l’effet de joindre l’acte à la parole, le premier responsable du département de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badaillo TOURE, a procédé ce mercredi à des dons d’équipements, de produits pharmaceutiques et de vivres et non vivres aux CHU Gabriel TOURE, Point G et de Kati, à l’Hôpital du Mali ainsi qu’au Centre de Santé de Référence de la Commune I du District de Bamako.

D’une valeur de près 800 Millions de F CFA, ce don est composé essentiellement de :

  • d’un lot d’équipements médicaux:
  • Des équipements de réanimation et de suppléance vitale ;
  • Des équipements de surveillances de paramètres vitaux ;
  • Des équipements d’oxygénothérapie ;
  • Des équipements de perfusion et d’exploration fonctionnelle ;
  • Des Sources de secours d’énergie (onduleurs) ;
  • d’un lot de vivres et non vivres, constitué de : 200 sacs de sel, 400 cartons de savon, 7 tonnes de riz, 7 tonnes de mil et 120 sachets de 25 kilos de lait.

Pour le premier responsable de la santé au Mali, ceci témoigne du souci constant et de la solidarité agissante des plus hautes autorités à l’endroit des hôpitaux pour le bien-être de nos populations.

SERCOM / ANAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420