NATION

Lutte contre l’insécurité : Les FAMa neutralisent une vingtaine de terroristes

Dans un communiqué rendu publique le 8 février 2022, le chef d’état-major des armées a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes dans une offensive menée du 1e au 6 février par l’opération Maliko et l’opération Kélétigui dans plusieurs régions du Mali.

Les forces armées maliennes montent de plus en plus en puissance et terrorisent davantage les terroristes. En effet, après le communiqué du 31 janvier 2022, l’état-major communique encore sur les exploits faits par l’opération Kélétigui avec l’appui de la force Takuba. Sur les bases des renseignement, l’armée a procédé à des opérations dans des régions du Mali.« Une action aéroterrestre de l’unité légère d’intervention des FAMa (ULRI) et des forces Takuba dans le secteur de indelimane a permis de neutraliser 20 terroristes, interpeller 3 prisonniers, détruire 9 motos, récupérer 2 moto, 17 pistolets Mitrailleurs AK47 dont 7 détruits, 2 véhicule à essence dont 1 équipé de mitrailleuse 14,5 mm avec 832 cartouches sur maillons, détruire un véhicule contenant  du matériel de fabrication d’engins explosifs provisionnées (EEI), et récupérer 483 cartouches de 7,62 mm semi-long » lit-on sur la note.

Par ailleurs, le communiqué indique que dans la région de Mopti « une reconnaissance offensive des FAMa sur l’axe Djenné, Marebougou et Kouakounou a permis de neutraliser 3 terroristes et récupéré 1 PKM et 1 moto. Dans le secteur de Koro, les opérations ont permis de neutraliser le chef terroristes Saguad Ag Abala alias Sidi Ag Agathe activement recherché pour des raisons de poses d’EEI et d’exactions sur les populations ».

Quant à la région de Nara, le communiqué indique l’exploit des forces de l’armées en ces termes : « une reconnaissance offensive au Nord et à la lisière du foret du Ouagadou a permis l’interpellation de 18 personnes dont 02 maliens et 16 mauritaniens, la récupération de 03 véhicule, une moto, un fusil de chasse, 18 sacs de 100 kg de petit mil et 02 téléphones ».

Enfin dans la région de Sikasso Bougouni et de Koutiala, les opérations menées dans les collines de Tandio, a permis de « détruire 3 plots logistiques terroristes, 260 têtes de bovins volés entre Niéna et Blendio » relate la note.

Notons que ces derniers temps, les FAMa montent en puissance et terrorisent les terroristes qui n’ont pas d’autre choix que de se mélanger à la population pour survivre. D’autres ont préféré se rendent aux FAMa pour ne pas mourir de faim et de soif car leurs sources de revenus sont tous bloqués par les FAMa.

 Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420