A LA UNENATIONSOCIETE

Lutte contre le terrorisme à Bandiagara : le gouverneur interdit l’importation et la vente des Motos (grosses cylindrées) dans la région jusqu’à nouvel ordre

Dans le cadre des initiatives de lutte contre l’insécurité dans la partie centre du Mali, le gouverneur de Bandiagara a interdit l’importation et la vente des engins à deux roues (grosses cylindrées) de toutes marques dans la Région jusqu’à nouvel ordre. C’était le mardi 2 mai 2023.

« Toute importation et vente des engins à deux roues grosses cylindrées de toutes marques sont interdites sur toute l’étendue du territoire de la Région de Bandiagara jusqu’à nouvel ordre » indique cette nouvelle mesure du chef de l’exécutif régional de Bandiagara dans son article 2 pris le mardi dernier. Dans la même décision, il est précisé que la mesure est entrée en vigueur dès la date de sa signature, c’est-à-dire, le 02 mai 2023.

Aussi, le gouverneur a invité les préfets de cercles, le Directeur Régional du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence, le Directeur Régional des Douanes, le Commandant PC TACTIQUE, le Commandant de Groupement de la Garde Nationale, le Commandant de Groupement de la Gendarmerie Nationale et le Directeur Régional de la Police Nationale de Bandiagara, de veiller chacun au respect strict de cette mesure.

Il faut noter que cette décision intervient après les échos d’une nouvelle interception, le même jour, par les forces de défense et de sécurité du Mali de deux camions chargés de motos vers Niafunké après celle de la journée du vendredi 28 avril 2023, ou un camion de type 10 tonnes, chargé de motos et des produits alimentaires avait été démasqué à la sortie de la ville de Bandiagara.

Donc, le gouverneur de la 19e région administrative du Mali, par cette décision vise circonscrire la chaîne d’approvisionnement des groupes armés terroristes. Dans sa note, il explique que « la présente décision a pour objet de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens afin de promouvoir la lutte contre le terrorisme, le blanchiment d’argent et le banditisme armé ».

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420