Les vérités de Diop à l’Ambassadeur français

Hier, le Ministre malien des Affaires étrangères a convoqué l’Ambassadeur de France au Mali afin de lui tenir certaines vérités suite aux propos inamicaux du président français, Emmanuel Macron à l’endroit des autorités maliennes.

« Le ministre a signifié l’indignation et la désapprobation du Gouvernement du Mali et élevé une vive protestation contre ces propos regrettables, qui sont de nature à nuire au développement de relations amicales entre nations », peut-on lire au deuxième paragraphe du communiqué.

Ensuite le département des affaires étrangères ajoute « Le Ministre a invité les autorités françaises à la retenue, en évitant des jugements de valeur et appelé à une approche constructive basée sur le respect mutuel, en vue de se concentrer sur l’essentiel, notamment la lutte contre le terrorisme au sahel »

Il conclura par la suite « Diop a réitéré la disponibilité du Mali à bâtir avec les partenaires qui souhaitent, des relations sincères et concertées, respectant le principe de non-ingérence conformément aux aspirations légitimes du peuple Malien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :