
Le Mali est un pays laïc dont le soutien des confessions religieuses n’a jamais fait défaut, non seulement pour la consolidation de la cohésion sociale, mais aussi pendant les moments difficiles de la vie de la nation. C’est dans ce cadre d’ailleurs que le Premier ministre, le général de Division Abdoulaye Maïga a reçu, le vendredi 10 octobre 2025, la visite d’une délégation des confessions religieuses.
Composées du Haut Conseil Islamique, de l’Église catholique et de l’Église protestante, les confessions religieuses étaient venues réaffirmer leur soutien au chef du gouvernement dans ces moments difficiles que traverse le pays.
Une occasion pour le Premier ministre, le général de Division Abdoulaye Maïga d’édifier ses hautes sur certaines grandes difficultés auxquelles le Mali fait face aujourd’hui ainsi que l’engagement des Forces armées de défense et de sécurité pour y remédier.
Tout en réaffirmant de son soutien et accompagnement, le président du Haut Conseil Islamique, Cherif Ousmane Madani Haïdara, a, au nom de sa délégation, formulé des prières et bénédictions pour une sortie de crise au Mali.
Issa Djiguiba