Le ministre Mossa AG Attaher rencontre la Fédération Malienne de Basketball

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher a rencontré ce mercredi 06 octobre 2021 à son cabinet, la Fédération Malienne de Basket-ball. Cette délégation conduite par le Président intérimaire accompagné du Secrétaire Général Adjoint, du chargé des compétitions et de la responsable commission discipline était venue faire le point de la situation actuelle du basketball malien et félicité le Ministre pour son accompagnement.

Les échanges ont porté sur la finale de la coupe du Mali de basket-ball, le dossier FIBA, l’Afrobasket Séniors Dames et la situation des arriérés de salaire des entraîneurs.

Par rapport à la coupe du Mali, la fédération a confirmé au Ministre Mossa Ag Attaher que toutes les dispositions sont déjà prises pour la bonne tenue de la finale de la coupe du Mali de Basket prévue ce samedi 09 octobre 2021 au Palais des Sports de Bamako à 15h.

La délégation de la FMBB a également montré ses inquiétudes au Ministre face à l’évolution du dossier FIBA. Pour le Ministre Mossa Ag Attaher, le gouvernement malien mettra tout en œuvre pour protéger le Basket-ball malien.

Selon le chef du département des Sports, « le sport étant un élément essentiel pour contribuer à la stabilité du Pays, au nom des plus hautes autorités du Mali, je ferai des plaidoyers pour la levée des suspensions sur certains cadres clés de la Fédération Malienne de basket-ball ! Nous nous réjouissons de la levée de la suspension de notre compatriote, M. Hamane NIANG, le Président de la FIBA, qui s’était retiré pendant l’enquête sur les allégations de harcèlements sexuels. Je souhaite aussi que les autres cadres de la FMBB puissent avoir la même issue. » Souligne-t-il.

De ce fait, le Ministre Mossa Ag Attaher a également rassuré la FMBB que les dispositions sont déjà prises pour la régularisation très prochaine de la situation des arriérés de salaire des entraîneurs.

Enfin, la Fédération Malienne de Basket-ball a félicité le Ministre des Sports pour sa présence aux côtés des Aigles Dames Séniors lors de l’Afrobasket Women’s passé au Cameroun.

Elle a également salué le geste du ministre après la défaite des Aigles Dames face au Nigéria.

Pour rappel, le Ministre Mossa Ag Attaher a offert 12 iPhones 12 aux vice-championnes pour leur belle performance lors de la compétition.

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :