Art & Culture

Le ministre Mossa Ag à Ogobagna : PATRIMOINE DOGON

Ce dimanche 28 mars 2021 jusqu’à tard dans la nuit, j’ai assisté à la soirée artistique clôturant les festivités culturelles de la 6ème édition du Festival OGOBAGNA sur la place du cinquantenaire à Bamako.

Cette 6ème édition avait pour thème: TECHNIQUE CULTURALES ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT EN MILIEUX TRADITIONNELS.

Je félicite ici les initiateurs et la commission d’organisation dont j’ai accepté d’être membre pour le grand travail abattu pour le rehaussement de la culture Malienne.

Durant sept (7) jours ce grand rendez-vous de la culture Malienne en  général et Dogon en particulier nous a gratifié à travers plusieurs activités inspirantes pour la jeunesse telles que: des expositions photos, qui ont permis aux visiteurs de revoir l’histoire du festival et passer en revue l’histoire du festival Ogobagna, les foires, les concerts, une soirée de Cohésion sociale qui avait pour objectif de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les communautés du Mali.

Je rends un hommage particulier au ministère de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme à travers Madame le ministre Kadiatou KONARÉ ainsi que tous les partenaires nationaux et internationaux qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce grand festival culturel.

J’exprime ma reconnaissance à M. Adama DAHICO, artiste-comédien de renommée mondiale, grand amoureux de la culture Malienne et Dogon de m’avoir offert son livre dédicacé qui a Pour titre 《REPUBLIK AUTONOME SOUVERAINE AFRICAINE DU DOROMIKAN》

Mossa AG ATTAHER, ministre de la Jeunesse et des Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420