Le colonel Sadio Camara à la réception des 4 hélicoptères, armes et munitions : « La Russie nous a toujours donné satisfaction dans le cadre d’échanges gagnant-gagnant »

Le Ministre malien de la Défense, le Colonel Sadio Camara a réceptionné quatre nouveaux hélicoptères et d’importantes quantités d’armes et de munitions le jeudi 30 septembre 2021 à l’aéroport international président Modibo Keita de Sénou. Cet équipement financé du budget national entre dans le cadre du partenariat entre le Mali et la Russie.

Quatre hélicoptères de combat flambant neuf de type Mi-171 ainsi que d’importantes quantités d’armes et des munitions, sont la nouvelle dotation des forces armées maliennes Famas réceptionnés par le Ministre en charge de la Défense, le Colonel Sadio Camara, le jeudi 30 septembre 2021, en provenance de la Russie. Le Colonel Sadio Camara était accompagné, lors de cette réception, par plusieurs autres responsables de l’armée malienne à l’aéroport international président Modibo Keita de Bamako-Sénou. Achetés sur fond propre dans le cadre d’un accord de coopération signé entre le Mali et la Russie en fin 2020, les armes t munitions qui accompagnaient les quatre hélicoptères ont été gracieusement offertes à l’armée malienne afin de l’appuyer à faire face aux nombreux défis sécuritaires dont elle fait face depuis plusieurs années.

Très fier, le ministre Camara s’est dit plutôt satisfait de « l’extrême rapidité de l’exécution de ce contrat » qui montre selon lui, « la fiabilité et le sérieux de ce partenaire qui nous a toujours donné satisfaction dans le cadre d’échanges gagnant-gagnant ». Selon lui, c’est une nouvelle illustration de « l’effort particulièrement constant » des plus hautes autorités de l’Etat renforcé par la volonté du peuple malien à renforcement les capacités opérationnelles de leur armée. Au-delà de la livraison, le ministre note que l’appui des spécialistes Russes va également permettre aux forces armées maliennes de progresser et de maitriser très rapidement tous les aspects liés à l’exploitation des hélicoptères afin de mieux faire face au défi sécuritaire.

Issa Djuiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :