
Le Secrétaire général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), Mamadou Sanogo, accompagné de ses proches collaborateurs dont le Responsable de la communication, Mamadou Fofana et plusieurs directeurs de département, a reçu ce vendredi 3 octobre 2025, une importante délégation de l’ASSEP conduite par son président, Boubacar Yalkoué.
Après avoir présenté son bureau, le président de l’ASSEP a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de prises de contact avec les partenaires de la faîtière. Il a profité de l’occasion pour partager la vision de sa mandature, centrée sur l’unité et la cohésion au sein de la corporation, après deux années marquées par une crise interne.
Le président Yalkoué a également évoqué les difficultés rencontrées par l’ASSEP et formulé plusieurs propositions de collaboration avec la CCIM. Parmi celles-ci, il a suggéré l’organisation conjointe de journées d’échanges sur les missions de la CCIM ainsi que l’établissement de partenariats concrets avec les membres de l’association.
En réponse, le Secrétaire Général de la CCIM a réaffirmé la disponibilité de l’institution à accompagner l’ASSEP dans ses actions. Il a chargé le Responsable de la communication d’engager des réflexions en vue de l’organisation prochaine de journées d’échange entre les deux structures, dans une dynamique de partenariat
Les deux parties se sont engagées à poursuivre les échanges à travers d’autres rencontres à venir.
À noter que la CCIM est un Établissement Public à caractère professionnel (EPP), doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle a pour mission l’organisation et la représentation professionnelle des personnes physiques et morales exerçant dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services.
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication