Jeux Olympiques des Sourds au Brésil : La DNSEP en œuvre pour une participation réussie de la sélection malienne

L’Equipe Nationale de Football des Sourds du Mali participera aux Jeux Olympiques des Sourds (Deaflympics) qui se tiendront du 1er au 15 Mai 2022 à Caxias du Sud au Brésil. Une occasion pour la Direction nationale des Sports et de l’Education physique (DNSEP), la Fédération malienne de Sports des Personnes handicapées (FEMASH) et l’encadrement de l’équipe nationale d’entreprendre beaucoup d’action pour réussir la participation de la sélection nationale.

L’Equipe Nationale de Football des Sourds du Mali participera aux Jeux Olympiques des Sourds (Deaflympics) qui se tiendront à Caxias du Sud au Brésil du 1er au 15 Mai 2022. Pour donc préparer la sélection malienne à ce rendez-vous mondial, le Département chargé des Sports a eu plusieurs séances de travail, autant, avec les responsables de la Fédération malienne de Sports des Personnes handicapées (FEMASH) que l’encadrement de l’équipe nationale. Des travaux  l’issu desquels, les participants ont fait plusieurs recommandations. Il s’agit, entre autres,    de mettre à disposition des infrastructures sportives pour la mise au vert et les entrainements ;   de prendre les dispositions pour les facilités de voyages, (l’obtention de visa) avec l’appui du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ;   d’apporter une assistance dans les démarches administratives ;    de remplir les exigences liées au Protocole COVID de la Compétition par l’intermédiaire du Centre de Médecine du Sport ;    de procéder à la réservation de billets d’avion pour le voyage aller et retour  et     d’introduire la demande de crédit, auprès du Ministère de l’Economie et des Finances, pour la prise en charge de la participation de la sélection nationale. Tout en indiquant suivre l’ensemble des activités de préparation, la Direction nationale des Sports et de l’Education physique a rassuré que l’Etat malien à travers la Fédération Malienne de Sport pour Personnes Handicapées, mettra tout en œuvre pour assurer et réussir la participation de la sélection nationale à ces Jeux Olympiques des Sourds au Brésil.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :