Jeunesse et transition : Malick Diaw félicite le CNJ et s’engage à l’accompagner
Le Président du CNJ, Habib Dakouo, à la tête d’une délégation de son organisation a été reçu par le Président du CNT, Colonel Malick Diaw entouré pour la circonstance par des membres du CNT. C’était le mercredi 25 janvier 2023 dans les locaux du CNT sis au CICB.
Le Président Habib était allé expliquer au Président du CNT un certain nombre de facteurs en lien avec le fonctionnement de son organisation, par-delà avec celui de l’Etat.
Ce qui l’amena à argumenter les raisons de la prorogation du mandat de toutes les instances du CNJ; les difficultés auxquelles lui et son équipe font face; plaider l’assistance de l’Etat afin de rendre plus efficace le CNJ à travers des appuis multiformes.
Dans le même registre, le Président Habib Dakouo a sollicité le soutien du Président du CNT pour l’acquisition d’un siège propre au CNJ; pour l’appui à la commission de relecture des textes du CNJ dans le but de faire un congrès transparent à la fin de son mandat…
Le Président Habib a remercié les autorités pour tous les efforts consentis au bénéfice de la jeunesse. Occasion pour lui, de renouveler l’engagement de la jeunesse du Mali à travers le CNJ à accompagner les autorités pour la réussite de la transition.
Quant au Président du CNT, Le Colonel Malick Diaw, il a félicité le CNJ pour cette démarche qu’il trouve sincère et bonne car le CNJ est un levier essentiel pour la matérialisation de toutes les volontés politiques surtout en période de transition.
Il s’est dit rassuré après avoir écouté les explications du Président de la jeunesse sur les questions en rapport avec le secteur des jeunes et a souligné son optimisme quant à la communion entre les jeunes du Mali sous la conduite du CNJ pour le plus grand bonheur du Mali.
Pour les doléances, le Colonel Diaw, a manifesté tout l’intérêt que les autorités portent au CNJ. A cet effet, il a promis que leur accompagnement ne fera pas défaut.
Keletigui Danioko