COM & DECCommuniquéSANTE

Grogne sociale : le personnel du CHU du Point G en grève de 10 jours à partir de ce matin

A travers un communiqué, le personnel du Centre Hospitalier Universitaire du Point G informe l’opinion nationale qu’elle observait une grève de 10 jours. Les motifs évoqués par le syndicat de la santé est notamment dû au non-respect des engagements des autorités.

Le syndicat national de la santé prévoie d’aller en grève à compter de ce jeudi 22 avril 2021 jusqu’au vendredi 30 avril, et du lundi 03 au mercredi 05 mai 2021. Le personnel du CHU du Point G évoque que cette grève est due  à plusieurs motifs  qui sont : le non-respect des engagements pris par les autorités, la sécurité du personnel et l’amélioration des conditions d’accueil, d’hospitalisation et des soins patients, mettre le Bi-appartenant dans ses droits, la proclamation des résultats des concours de recrutement des attachés et chargés de recherche organisés en 2018 et 2019, l’avènement d’une bonne gouvernance hospitalière, un plateau technique défaillant, le problème foncier des hôpitaux (Point G, Gabriel Touré, Hôpital dermatologique), diligenter l’application du décret relatif aux actes personnalisés dans les EPH.

Cissouma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420