A LA UNESANTE

Grève à l’Hôpital point G : Les travailleurs boudent le syndicat

La grève projetée d’une semaine qui a démarré depuis le mardi 17 octobre 2022 par une branche syndicale de l’hôpital point G n’a toujours pas été observée par une grande majorité du personnel. Il semblerait que le personnel de l’hôpital en a marre de ces grèves à répétions. Les services roulent normalement comme d’habitude. Le premier interlocuteur que nous avons approché ce matin, a déclaré « c’est le type de scenario un moment donné qui se déroulait à l’hôpital Gabriel Touré. Dans le cadre de la profession, dire que votre confrère a été déplacé ailleurs ne vaut pas le coup de revendication syndicale.»

Constatant le refus catégorique du personnel à respecter le mot d’ordre, les grévistes ont tenu une réunion le mardi soir en évaluant la première journée. La conclusion n’était pas encourageant, ils ont procédé à la suspension du mot d’ordre. Selon notre deuxième interlocuteur, «le service de l’hôpital fonctionne cent pour cent comme le premier jour de la grèves » a mon avis dira-t-il « ils ont compris le message du personnel, c’est pourquoi ils ont suspendu leur mot d’ordre à toute vitesse»

A date de ce jour, ladite grève n’est plus à l’ordre du jour. « le monde s’est mis au travail» affirma-t-il

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373