Football au Mali : L’ex-international Éric Sékou Chelle est le nouveau sélectionneur des Aigles

Fin du suspens. Quelques semaines après le limogeage de Mohamed Magassouba et tout son staff, on connait désormais l’identité de son remplaçant. Il s’agit de l’ancien défenseur et international malien, Éric Sékou Chelle. Il a été nommé le vendredi 06 mai dernier par la Fédération malienne de Football et a pour mission de qualifier les Aigles à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se jouera en Côte d’Ivoire en 2023.

L’ancien défenseur et international malien Éric Sékou Chelle est le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali. Il remplace à ce poste Mohamed Magassouba limogé le 1er avril avec tout son staff. Cette nomination fait suite à un appel à candidature lancé il y a trois par la Fédération malienne de football. Au départ 57 candidats ont été recensés par lesquels l’instance dirigeante du football malien a choisie trois noms dont celui l’ancien international malien, Éric Sékou Chelle, qui vient d’être l’heureux gagnant.

Rappelons qu’outre la qualification du Mali à la phase finale de la CAN 2023, le nouvel entraineur des Aigles, Éric Sékou Chelle a aussi pour mission durant ses trois années de qualifier le Mali à la Coupe d’Afrique des nations de 2025 à laquelle, il doit atteindre au minimum la finale. Il est aussi appelé à qualifier les Aigles pour la coupe du monde 2026 et atteindre les 1/8ès de finale entre autres.

Notons que la non qualification des aigles pour la coupe du monde Qatar 2022 et leurs éliminations  aux huitièmes de finales de la dernière coupe d’Afrique des nations au Cameroun ont été la principale cause du limogeage de son prédécesseur, le technicien malien Mohamed Magassouba et de tout son staff. Les maliens ont jugé durant les cinq longues années qu’il a passé à la tête de la sélection nationale du Mali, que lui et son staff n’ont pu apporter des résultats satisfaisants.

Ibrahim Djitteye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :