Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-latest-posts domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Economie : la BDM-SA affiche un bilan de 1818 milliards pour un résultat d’exploitation de 16,324 milliards - LE PAYS
A LA UNEECO & FINANCE

Economie : la BDM-SA affiche un bilan de 1818 milliards pour un résultat d’exploitation de 16,324 milliards

La 78ème session du conseil d’administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) s’est tenue le samedi 10 septembre 2022 à Tanga, au Maroc. C’était sous la présidence de M. Ahmed Mohamed Ag Hamani, président du Conseil d’administration

Cette 78ème session du conseil d’administration de la Banque de développement du Mali (BDM-SA) s’est débutée par l’adoption et l’examen de l’ordre du jour par le Conseil d’Administration qui a ensuite approuvé le procès-verbal de la 77ème session.

Au cours de cette session, le conseil d’administration a pris des décisions relatives à l’amélioration de la gouvernance au sein de la BDM-SA et à la poursuite de la mise en conformité de la banque avec les dispositions des circulaires de la Commission Bancaire de l’Union monétaire ouest-africaine (Umoa).

L’occasion a été bonne pour le conseil d’administration de la BDM-SA de procéder à l’arrêt des comptes individuels de la BDM-SA et des comptes consolidés du Groupe BDM.

Ainsi, le bilan affiché est à un total de 1818 milliards de FCFA et un résultat d’exploitation de 16,324 milliards. Décompte fait en fin juin 2022.

Lors de cette session le Conseil d’administration a indiqué aussi avoir pris bonne note des sessions d’administration des filiales de la BDM-SA, qui sont : la Banque de l’Union Côte d’Ivoire (BDU-CI), la Banque de l’Union Burkina Faso (BDU-BF) et la Banque de l’Union Guinée Bissau (BDU-SA).

Par ailleurs, le conseil d’administration a tenu à féliciter au cours de cette session les directions générales et l’ensemble du personnel du Groupe BDM pour les performances réalisées au cours du premier semestre 2022 et cela, malgré les multiples difficultés et les invite à maintenir le cap. Enfin, le conseil a remercié le président de la Banque marocaine du commerce extérieur (Bmce) et tous les autres membres de son organisation pour avoir bien voulu accueillir la délégation de la Banque de Développement du Mali.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.