Commissariat de police de Kalaban-Coro : Le chauffeur présumé voleur de plusieurs Mercédès mis aux arrêts

Il se nomme Souleymane Coulibaly, un chauffeur âgé de 36 ans. Sur la base d’une plainte déposée par l’une de ses victimes, le réseau du présumé auteur de plusieurs vols de Mercédès a pu être finalement découvert, ce 2 mars 2022, par les éléments du commissariat de police de Kalaban-Coro.

Dans la commune rurale de Kalaban-Coro, le commissariat de police chapeauté par Tidiane Coulibaly et son adjoint Adama N’Fa Samaké vient de mettre la main sur un voleur récidiviste. D’une source fiable, tout est partie d’une plainte qui a été déposée au commissariat par une des victimes de soustractions frauduleuses des engins. Juste après la réception de ladite plainte, les éléments travaillant sous l’instruction du compol Tidiane Coulibaly ont mené des investigations. Lesquelles se sont débouchées sur l’interpellation du nommé Souleymane Coulibaly. Chauffeur de son état, ce dernier a 36 ans. Son interpellation a eu lieu au quartier Bacodji-coroni de Bamako. Il ressort des informations que le présumé auteur n’est pas à sa première expérience dans le vol des véhicules Mercédès. « Souleymane est multirécidiviste. Il a été interpellé suite à des recherches menées par les éléments de BR et RG. Les recherches ont permis de déceler l’engin pour lequel il a fait l’objet d’une interpellation. C’était un véhicule Mercédès qui a été retrouvé devant la maison du bonimenteur du suspect », confie notre source. Par la même occasion, les éléments du commissariat de police de Kalaban-Coro sont parvenus à déceler d’autres véhicules. S’agissant de trois(3) Mercédès qui étaient toutes en bon état. Se fiant à la confidence de notre source, l’incriminé a reconnu avoir dérobé une Mercédès qui, par le passé, a été saisie par le commissariat de police du 14ème Arrondissement de Bamako. Aux policiers, le nommé Souleymane soutient avoir vendu le moteur dudit véhicule. Comme si son travail se limitait au vol des véhicules Mercédès, le jeune de 36 ans a voulu faire d’autres révélations aux hommes du commissaire principal de Kalaban-Coro, en l’occurrence Tidiane Coulibaly. « Il dit avoir volé huit (8) véhicules à travers le district de Bamako, capitale du Mali. Il aurait démonté certains moteurs desdits véhicules avant de les vendre à des personnes dont le nommé Fa, son receleur », rapporte la même source. Souleymane aurait vendu le reste des véhicules escamotés à des personnes inconnues pour l’instant. Ainsi, les enquêtes se poursuivent pour pouvoir arrêter le nommé Fa, ce fameux receleur qui demeurait introuvable au moment où nous mettons cet article sous presse. Ces braves policiers réussiront-ils à arrêter ce dernier ? En tout état de cause, les résultats récemment communiqués par le nouveau commissaire attestent combien ces hommes et femmes restent dévoués pour l’enraiement de la délinquance, du banditisme et de la consommation de drogue au sein de la commune rurale de Kalaban-Coro.

Mamadou Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :