CAN 2021 : un nouveau bureau local de la CAF inauguré à Yaoundé

En prélude de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) a inauguré hier, mardi 15 juin 2021, un nouveau bureau à Yaoundé. C’était en présence de Veron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, accompagné du ministre des sports camerounais, Pr. Narcisse Mouelle Kombi, de M. Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et d’autres responsables du football Camerounais.

Depuis le lundi dernier, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Veron Mosengo-Omba, et son staff composée de M. Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint en charge du développement du sport, de M. Samson Adamu, directeur des compétitions, de M. Ali Aissaoui, directeur commercial, de l’assistance au bureau du secrétaire général de la CAF, Sandra Lantorre, ainsi que du chef des tournois et évènements de la FIFA, Collins Smith, effectue une mission de travail au Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations.

Cette visite de travail a été marquée par l’inauguration d’un nouveau bureau à Yaoundé en faveur du personnel de la CAF. Cette inauguration qui naît aussi de l’envie de la CAF de fournir un soutien technique au Cameroun pour une meilleure préparation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021.

Les nouveaux locataires du nouveau bâtiment de la CAF devront travailler en étroite collaboration avec le comité locale d’organisation pour organiser une Coupe d’Afrique des Nations fantastique sur le continent.

Par ailleurs, durant cette visite le secrétaire général de la CAF et le comité locale d’organisation de la CAN (COCAN), vont fixer des nouvelles bases de la cérémonie du tirage au sort qui était initialement prévue pour le 25 juin 2021, mais renvoyée à une date ultérieure pour une meilleure préparation de la CAN.

En outre, cette visite vient couper court aux spéculations de retrait de la CAN au Cameroun, au profit d’une autre nation.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :