Brèves

Brèves du Lundi 29 Mars 2021

Kita : rencontre sur l’importance du paiement des cotisations

Ils sont au total une centaine des chefs de famille et des chefs de villages à prendre part le mercredi 24 mars dernier, à Sebekoro à la rencontre de sensibilisation de sur l’importance du paiement des cotisations pour alimenter la caisse « Filadougou Djikineba ». Selon les autorités locales de cette localité située dans le cercle de Kita, le but principal de cette était d’informer et sensibiliser les acteurs concernés sur les stratégies pouvant conduire la communauté de Filadougou sur la voie du développement.

Kayes : pose de la première pierre du micro barrage de Boutinguissé

Les responsables du conseil régional de Kayes ont procédé ce mercredi 24 mars 2021, à la pose de la première du micro barrage de Boutinguissé, commune de Karakoro dans la région de Kayes. Ce projet est une initiative du conseil régional de Kayes avec l’appui financier de leurs partenaires techniques et financiers. Ce mini-barrage contribuera, selon les autorités locales, au renforcement du développement économique de la localité de Boutinguissé.

Nioro du Sahel : rencontre entre le responsable local du DGCC et les commerçants

Le responsable local du commerce, de la consommation et de la concurrence a rencontré le mardi 23 mars dernier, les commerçants grossistes et détaillants de la ville du Nioro du Sahel. L’objectif principal de cette rencontre était dans le cadre de la disponibilité et de la stabilisation des prix des denrées de première nécessité dont le riz, la farine, l’huile, le sucre ainsi le lait en poudre en prélude du mois de Ramadan. Les participants ont, par ailleurs pris l’engagement de respecter toutes les mesures prises par les autorités du pays afin de soulager les populations.

Coopération militaire Mali-France : Le Sous-Chef opérations de l’armée française reçu par le Colonel Camara

Le Sous-chef opérations de l’Armée française, le Général de corps aérien, Stéphane Mille a été reçu ce mardi 25 mars 2021 par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara. C’était dans la salle de conférence dudit ministère en présence du Chef d’État-major général des armées, le Général de Brigade Oumar Diarra, de l’Ambassadeur de la France au Mali, du Commandant de la Force Barkhane ainsi que plusieurs officiers Maliens et Français. Selon le Général Stéphane, sa présence au Mali consiste à faire le point sur l’évolution des opérations en cours avec le Commandant de la Force Barkhane.

Hombori : Un Camion de FAMa saute sur un Engin explosif improvisé

Un camion de la relève descendante de Tessit a sauté, ce dimanche 28 mars 2021 sur un Engin explosif improvisé (EEI) dans une localité située à une quinzaine de kilomètres de Hombori. Ainsi le camion a été endommagé mais aucune perte en vies humaines n’est à signaler.

Tominian : un gendarme tué à Mandiakuy

Un gendarme malien a été tué ce samedi 27 mars dernier, à Mandiakuy dans le cercle de Tominian région de Ségou. C’était au cours d’un attaque terroriste survenu aux environ de 08 heures du matin. Selon un communiqué publié sur le site de l’armée, le bilan de cette attaque terroriste fait d’un gendarme tué et des matériels calcinés. Selon des sources les assaillants seraient venus dans la localité sur des motos tricycles et ont fait un stationnement gênant devant la brigade de la gendarmerie de Mandiakuy, localité victime.

Journée de concertation sur le rôle des autorités transitionnelles : le ministre Wagué préside la cérémonie d’ouverture

Le ministre de la Réconciliation nationale, Colonel Ismaël Wagué a présidé ce samedi 27 mars 2021, la cérémonie d’ouverture des journées de concertation sur le rôle des autorités transitionnelles, coutumières et religieuses dans la prévention et la gestion des conflits. Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le maire de la Commune 4, le représentant du PASP/GIZ, des notabilités, chefferies traditionnelles, religieuses et des organisations de la société civile.

CCIM : le PM préside la 1ère session ordinaire de la mandature 2020-2025

Le premier ministre, Chef du gouvernement a présidé ce samedi 27 mars 2021, la cérémonie d’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée consulaire de la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali au titre de la mandature 2020-2025. Cette assemblée regroupe 294 élus consulaires représentant les secteurs du commerce et des services. Le premier ministre a par ailleurs, salué l’élection d’un bureau consensuel, et a félicité les acteurs pour leur « signe patriotique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420