Brèves du Jeudi 21 Octobre 2021

Bafoulabé : le nouveau préfet du cercle entre en fonction

La mairie de ladite localité a abrité la prise de fonction  du  64ème préfet ce dimanche 17/10/2021. Cette cérémonie a marqué ainsi son entrée en fonction. Sous houlette du préfet sortant, M. Falaye Sy, le nouveau, M. Hamidou Mohamed se dit conscient des défis qui l’incombent et s’est dit prêt à les relever. Une remise d’attestations de reconnaissance par le préfet sortant a mis fin à l’évènement afin d’encourager quelques acteurs de développement et de la paix dans la cité de Mali Sadio.

Kayes : Fin de la campagne de lutte contre la rougeole

Dans la région de Kayes, la campagne de riposte contre l’épidémie de rougeole a pris fin, le dimanche 17 octobre 2021, dans le district sanitaire de la localité. Cette campagne a eu lieu dans le cercle de Kayes. Sur plus de 2.200 enfants de 09 à 59 mois prévus, plus de 2.400 ont été vaccinés. Selon les autorités, plus de 60 enfants jamais vaccinés contre la rougeole ont reçu leurs premières doses. A noter que cette campagne a été organisée avec le financement de l’ASACO de Diboli.

Bankass : 2 morts et 2 boutiques saccagées dans le village de Sogara

Des hommes armés non identifiés ont attaqué, ce dimanche 17 octobre 2021, le village de Sogara, dans le cercle de Bankass, région de Mopti. Le bilan est de deux (02) morts et 2 boutiques saccagées. Selon les témoignes, ces hommes à motos ont envahi cette localité aux environs de 16 heures. Des sources locales affirment que le calme est aujourd’hui revenu dans le village.

Yorosso : échange sur la rentrée scolaire prochaine entre différents acteurs

Une rencontre d’échange sur la rentrée scolaire 2021-2022 a eu lieu, ce lundi 18 octobre 2021, à Yorosso. Plus de trente élus locaux, les autorités scolaires, les responsables des syndicats d’enseignants et des comités de gestion scolaire étaient présents à cette rencontre. Ladite rencontre avait pour l’objet de discuter sur les difficultés rencontrées en fin d’année scolaire dernière. Mais aussi, indique-t-on, les préparatifs pour l’année scolaire prochaine. D’après les participants, les principaux défis auxquels ils sont confrontés sont les défis sécuritaires et les grèves des enseignants.

 Primature : le Représentant résidant du FMI fait ses adieux au Chef du Gouvernement

Le Premier ministre, M. Choguel Kokalla Maïga a reçu en audience M. René Tapsoba, ce lundi 18 octobre 2021. M. Tapsoba était venu faire ses adieux au chef du gouvernement qui lui a souhaité plein de succès dans ses futures fonctions. Il a également salué la résilience et l’hospitalité du peuple malien qui fait face depuis presque une décennie à une série de crises (sécuritaire, politique et sanitaire).

Gao : le sapeur-pompier Diakardia Sountoura libéré

Enlevé en août dernier entre Gossi et Hombori, dans la région de Gao, le sapeur-pompier Diakardia Sountoura a été libéré, le vendredi dernier. Cette information a été confirmée par l’un de ses proches qui n’a toutefois pas voulu dire les circonstances de sa libération.

Kidal : la population dénonce la mauvaise gestion du gouverneur

A Kidal, une manifestation a eu lieu, courant vendredi 15 octobre 2021, contre le gouverneur. Le but était de dénoncer « les actes de corruption et de mauvaise gestion » de l’actuel gouverneur de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :