A LA UNENATION

Bandiagara : Le ministre Daoud Aly pose la première pierre du Poste de Commandement Régional

La nouvelle région administrative du Mali, Bandiagara aura bientôt son poste de Commandement Régional de la Garde Nationale du Mali. La cérémonie de pose de première pierre a eu lieu en fin de semaine dernière sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de brigade Daoud Aly Mohammadine en présence du Gouverneur de la région de Bandiagara, M. Sidy Mohamed EL BÉCHIR.

Étaient aussi présents à cette cérémonie, le Maire de la Commune urbaine de Bandiagara, M. Housseini SAYE, ainsi que les notabilités et les leaders de la Société Civile. On notait aussi la présence du Chef d’État-major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké CAMARA, des directeurs Centraux du Ministère de la Securité et de la Protection Civile, en l’occurrence, le Directeur des Finances et du Matériel, le Colonel Moussa DIALLO et le Directeur de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), le Colonel-major Fousseini KEITA, rapporte le département sur sa page Facebook.

Dans son allocution, le Maire de la Commune urbaine de Bandiagara, M. Housseini SAYE a vivement remercié les autorités de la Transition pour avoir répondu à un besoin crucial de sa population en matière de sécurité. Il s’est réjoui que les travaux de construction soient confiés à une Entreprise du terroir ayant toutes les compétences requises en la matière, notamment l’Entreprise FALAISE SARL, lit-on dans le rapport du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Par ailleurs, le Gouverneur de la Région de Bandiagara, M. Sidy Mohamed EL BÉCHIR, quant à lui, a indiqué qu’à travers cette réalisation, « le Gouvernement du Mali vient d’accéder, favorablement, à un besoin opérationnel de sécurité et à un vœu ardent des populations de Bandiagara qui aspirent profondément à la paix et à la sécurité ».

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké CAMARA, n’a pas manqué de signifier que la réalisation de cette infrastructure va considérablement améliorer les conditions de vie et de travail du personnel du Groupement Régional de la Garde Nationale du Mali de Bandiagara, tout en renforçant, selon lui, davantage la mise en œuvre de la carte sécuritaire des FDS en général.

Aussi, le Colonel Camara a remercié le Chef du département de la Sécurité et de la Protection Civile et les plus hautes autorités, militaires et politiques pour les efforts constants en vue de mettre les FDS dans les meilleures dispositions pour l’accomplissement de leur mission de sécurisation et de protection des personnes et de leurs biens.

Le Colonel Famouké CAMARA a également émis l’espoir de voir la construction et l’équipement des PC Région Garde de Mopti et de Gao, des PC Groupement de Sikasso, Kangaba ainsi que les Pelletons de Kadiolo, Yorosso, Fana et Baraoueli, selon notre source.

La cérémonie s’est aussi marquée par la présentation graphique des travaux par l’entrepreneur, suivie de la pose de la première pierre proprement dite. Il est à noter qu’avant de rallier le site de la cérémonie, le Ministre et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie à certaines notabilités, notamment le HOGON, le Chef de quartier et le patriarche de la famille TALL, indique notre source.

Ibrahim Djitteye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420