Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP) : Le Comité Transitoire signale qu’il reste le seul représentant légitime des Editeurs de Presse Privée
Dans un communiqué publié, hier mardi 24 janvier 2023, le Comité Transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée (CT-ASSEP) a signalé qu’il est le seul représentant légitime des Editeurs de Presse Privée (ASSEP) au Mali. Ce statut fait suite, selon lui, aux recommandations de l’Assemblée générale ordinaire régulièrement convoquée par le bureau sortant, lui-même, le 14 janvier 2022.
Après la correspondance du 17 janvier 2023, informant certains partenaires de l’association de la mise en place d’un Comité Transitoire de l’ASSEP conformément aux recommandations de l’Assemblée générale ordinaire régulièrement du 14 janvier 2023, le Comité Transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée (CT-ASSEP) lève le doute sur sa légitimité. « Le Comité Transitoire de l’Association des Editeurs de Presse Privée (CT-ASSEP) rappelle à l’opinion nationale et à l’ensemble des partenaires de l’ASSEP qu’il est le seul représentant légitime de l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP) » a-t-il indiqué dans son publié, hier mardi 24 janvier 2023.
Ayant principalement pour mission de relire les textes de l’ASSEP, de conduire les affaires courantes de l’ASSEP et organiser dans les meilleurs délais des élections libres et transparentes, le Comité Transitoire compte honorer cette mission qui lui a été confiée par l’Assemblée générale ordinaire régulièrement du 14 janvier 2023.
Tout en saluant cette confiance placée en eux les membres du comité transitoire de l’ASSEP sous le leadership de M. Ibrahima Tiokary se sont engagés à respecter les décisions issues de l’Assemblée Générale ordinaire pour la refondation de l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP).
Issa Djiguiba