Ce lundi 10 novembre 2025, le président de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP), Boubacar Yalkoué, à la tête d’une délégation du nouveau bureau, a été reçu par le Directeur général de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA).
Après un tour de table pour présenter les membres de la délégation qui l’accompagnaient, le président Yalkoué est revenu sur le contexte de l’élection de son bureau. Selon lui, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres avec les partenaires de l’ASSEP. Il a vivement remercié la BNDA pour son accompagnement constant envers la presse, en particulier la presse écrite malienne.
Évoquant les ambitions du nouveau bureau, le président Yalkoué a précisé que la professionnalisation du secteur, à travers l’assainissement et le renforcement des capacités des journalistes, est au cœur du plan d’actions triennal de son équipe à la tête de l’ASSEP.
À cet effet, il a fait le point des activités déjà réalisées par le nouveau bureau, notamment :
- l’élaboration et l’adoption du plan d’actions triennal ;
- la mise en place d’une commission de relecture des textes de l’ASSEP afin de les adapter aux réalités actuelles.
Le Directeur général de la BNDA a salué cette démarche, tout en soulignant que l’initiative de professionnalisation du secteur demeure un projet pertinent et porteur pour le bien-être de tous les acteurs. Il a réaffirmé la disponibilité de la BNDA à accompagner l’ASSEP dans la réalisation de ses objectifs et à renforcer le partenariat déjà existant entre les deux institutions.
La rencontre s’est achevée par une séance photo souvenir.
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication
