MEDIASNATIONSOCIETE

Amélioration de la gestion de la CMSS : le coup d’accélérateur du Directeur Général pour digitaliser les paiements et automatiser les caisses

Dans le but de maîtriser davantage les dépenses de prestations et améliorer l’offre de service aux assurés, le Directeur Général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) vient de lancer successivement deux chantiers majeurs s’inscrivant dans le cadre de la modernisation de la CMSS. Il s’agit de : l’étude sur la digitalisation des paiements soutenue par la Banque Mondiale à travers le Projet de Promotion de l’Accès au Financement, de l’Entreprenariat et de l’Emploi au Mali (PAFEEM) ; l’informatisation des caisses qui assurent le paiement des pensions inférieures à 50 000 Fcfa des structures centrales et déconcentrées (Directions générales, régionales et agences locales).

La digitalisation des paiements facilitera l’accès des services aux usagers et permettra de sécuriser le paiement en évitant le maniement de la liquidité et minimise les risques de déperditions financières.

L’automatisation des caisses s’opère dans le but d’informatiser l’ensemble du réseau des caisses de la CMSS pour rendre plus sûrs et plus sécurisés les encaissements et les paiements. Il faut noter que le montant des pensions de moins de 50 000 s’élève annuellement à plus de 4 milliards de francs CFA.

Cette informatisation apportera une meilleure qualité de service rendu aux assurés. Elle permettra également d’imprimer plus de transparence et de visibilité dans la gestion des caisses de la CMSS.

Le lancement de ces deux chantiers selon le directeur général Ichaka KONE, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de la gouvernance et de l’offre de services aux assurés.

Moulaye Hassane HAIDARA/CCOM/CMSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420