Afrobasket U16 : les championnes et Vice-champions d’Afrique accueillis par le ministre Mossa Ag Attaher

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher s’est rendu, le mercredi dernier à l’Aéroport Internationale Modibo Keita pour accueillir les championnes et vice-champions d’Afrique.

C’est un accueil chaleureux et digne des héros qu’ils ont été dans le tournoi continental que les championnes et vice-champions d’Afrique ont été reçus à l’Aéroport Internationale Modibo Keita.

C’était ce mercredi 17 août 2021 vers que les 14h que les championnes et vice-champions d’Afrique ont atterries à l’aéroport internationale Modibo Keita. Les aiglonnes et les aiglons ont été accueillis dans une ambiance très festive avec les couleurs nationales organisée par les supporteurs des aigles du Mali.

A leur descente de l’avion, les championnes et vice-champions ont été accueillis par le Ministre Mossa Ag Attaher, du vice-président de la Fédération Malienne de Basketball, de leur famille et des supporteurs des aigles du Mali dans une ambiance digne de leur rang de championnes et vice-championnes.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher s’est dit très fières du parcours de ces championnes qui domine le continent Africain à eux seul « le stade où le Mali est arrivé à travers ces jeunes filles de l’équipe U16 n’as jamais été atteint par une équipe africaine de cette catégorie, nous sommes le premier pays africain à avoir sept (7) trophée de cette compétition africaine ».

Les vice-champions d’Afrique ont été à leur tour félicité par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, « nos jeunes garçons n’ont pas démérité, vice-champion, c’est extrêmement important. Tout ce que nous pouvons dire aux jeunes, c’est que nous sommes fiers d’eux, vous avez honoré le Mali, et tout le Mali vous dit merci ».

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :