Adama Nerèkoro Diarra : L’homme aux multiples fonctions

A Bamako, plusieurs personnes gagnent leur vie en exerçant des petits métiers. Revendeur d’essence ou d’autres produits, bon nombre d’entre eux pratiquent ces activités dans des situations lamentables. C’est le cas de Adama Nerèkoro Diarra.

Adama Nerèkoro Diarra est un vieil homme âgé d’environ 78ans et domicilié à Kalaban-Coro Koulouba. Il est de teint noir et mesure 1m70. Marié et père de 3 enfants, Adama Nerèkoro Diarra exerce plusieurs fonctions.

Il est revendeur d’essence et fabrique de corde à animaux.

Le vieux Nerèkoro est aussi gardien de maison depuis 2000.

Chaque matin de bonne heure, Adama descend la colline de Koulouba à l’aide de son vélo pour chercher de l’essence avec un bidon de 20 litres. Après s’être approvisionné, il remonte en poussant sa bicyclette pour la revente.

En effet, Adama Nerèkoro ne se limite pas seulement à la vente d’essence. Il collecte aussi des anciens moustiquaires et sacs de riz avec ses voisins pour confectionner des cordes à animaux.

Un véritable artisan, après la collecte de ses matériaux, il tisse les cordes en les enroulant autour d’un bâton en bois.

« Je suis à Kalaban-Coro depuis 2000, je fabrique des cordes depuis 15 ans et l’essence je le vends depuis bientôt 4 ans » à t- il expliqué. « Je fais ces petites activités pour subvenir à mes besoins propres et à ceux de ma famille » a-t- ajouté.

Comme tout travail, le vieil homme fait face à plusieurs difficultés. « Je n’ai pas ma propre maison, je vis en location. Parfois, des individus mal intentionnés profitent de la nuit pour me donner des faux billets vus que j’ai des problèmes de vision » dit t-il avec tristesse.

Notons que ces petits métiers sont les principales sources de revenu de Adama Nerèkoro Diarra et sa famille.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :