MEDIASSOCIETE

ACTION SOCIALE : La Fondation OMS Internationale lance ses activités

La salle de conférence Baobab 2 de Radisson collection de Bamako a abrité, ce samedi 10 septembre 2022, le lancement officiel de la Fondation OMS Internationale. C’était sous la présidence du chef de Cabinet du ministère de l’Artisanat, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Yamoussa Fané, en présence du président de ladite fondation, Oumar Mohamed Sogoré, et la directrice exécutive, Awa Tall.

Etaient également présents à cette cérémonie le représentant du maire de la commune 4 du district de Bamako, Abdallah Yattara, l’ambassadeur de la République du Sénégal, Birame Diagne, ainsi que plusieurs autres invités de marque dont les représentants des ambassades de l’Allemagne et de l’Algérie.

La fondation Oumar Mohamed Sogoré (OMS Internationale) est une organisation à caractère social. Elle a pour mission de soutenir les personnes défavorisées en leur apportant une assistance sociale, surtout dans le domaine de l’éducation. Outre cela, la Fondation compte aider environ 100 000 entrepreneurs à faibles revenus sur une période de 5 ans.

Avec son slogan « Ensemble, aidons autrement et maintenant !», la Fondation OMS Internationale entend jouer sa partition dans la construction d’un nouveau Mali en apportant un soutien aux couches les plus défavorisées du Mali. Par ailleurs, dans sa vision du changement durable, l’organisation s’inscrit dans une dynamique de parrainer environ 2000 élèves excellents parmi les plus démunis avec le projet « parrainer 2000 champions en 5 ans » ; d’assister 100 000 entrepreneurs à faibles revenus en 5 ans du projet « Avocats du peuple : Assister 100 000 entrepreneurs du secteur informel à formaliser leurs activités » et enfin sensibiliser et inscrire 50 000 chefs de famille en 5 ans autrement dit de faire bénéficier à 50 000 chefs de famille d’une couverture sociale et à les aider à s’inscrire à l’Inps en 5 ans.

C’est dans une vive émotion que le président de la Fondation OMS Internationale, Oumar Mohamed Sogoré, a tenu son discours. Il a sollicité toutes les personnes de bonne volonté à rejoindre son organisation ou s’inscrire dans cette même dynamique pour aider les couches les plus défavorisées de la société malienne. Notamment dans les domaines de l’éducation et l’entrepreneuriat.

Dans son intervention, le représentant du ministère de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Yamoussa Fané, a, au nom du ministre, salué une excellente initiative de la part du président Oumar Mohamed Sogoré et son équipe pour venir en aide aux couches les plus défavorisées. Il exhorte par ailleurs les personnes de bonne volonté à s’inscrire dans la même dynamique afin d’éradiquer la pauvreté et surtout aider les enfants à prendre le chemin de l’école.

Cette cérémonie a été marquée aussi par le témoignage des personnes ayant déjà reçu l’aide de la Fondation OMS Internationale. Notamment, un jeune garçon très brillant à l’école qui vit cependant dans une situation très précaire. Ce jeune faisant la 7è année fondamentale était le premier de sa classe au cours de la précédente année scolaire avec 16 de moyenne.

Ibrahim Djitteye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373