ECO & FINANCEMEDIAS

6ème mandature du CESC : les travaux de la 3ème session ordinaire prévus pour ce lundi

Le siège du Conseil économique, social et culturel (CESC) abrite, ce lundi 24 juillet, les travaux de la 3ème session ordinaire de sa 6ème mandature. L’évènement reste en cours jusqu’au 28 juillet 2023. A l’ordre du jour se trouve le renouvellement partiel du bureau. Les travaux se tiendront sous la houlette de Yacouba Katilé, président du CESC.

Conformément aux textes constitutifs du Conseil et suivant le décret N°2023-0366/PM-RM du 03 juillet 2023, les membres du CESC sont conviés à cette session ordinaire consacrée au renouvellement partiel du bureau de l’institution. La session d’élection partielle concerne les postes des 1er et 2è secrétaires du bureau, mais également ceux des Présidents des cinq (5) commissions, à savoir la commission développement rural, la Commission économique et financière, la Commission science, technique et environnement, la Commission affaire sociale et Santé, et la Commission éducation, culture et communication. En ce qui concerne l’élection des 1ers et 2è secrétaires, elle est prévue pour la journée de ce lundi 24 juillet 2023. Quant aux cinq (5) commissions citées, les différents Présidents et leurs rapporteurs seront élus tout au long des travaux. Conformément aux dispositions de l’article 112 de la constitution, le Président et le vice-Président du CESC sont élus pour un mandat de cinq ans à la faveur de la session inaugurale.

Aminata Diabaté, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420