Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues et des produits stupéfiants, les éléments des antennes de l’Office Central des Stupéfiants, travaillant dans le District de Bamako et au sein de la région de Bougouni, ont mené, le lundi 20 octobre, trois opérations distinctes coup de poing. Ce qui a permis la saisie d’importantes quantités des produits stupéfiants et l’interpellation de plusieurs présumés dealers.
Dans la région de Bougouni, les opérations enclenchées se sont soldées par la mise hors d’état de nuire d’un présumé dealer à Sélingué, une localité située dans la zone. L’interpellation du suspect est partie d’une alerte provenant d’une dénonciation qui a été faite par une source fiable de la zone, sur les activités suspectes d’un revendeur de stupéfiants, alimentant les sites d’orpaillage de Sélingué. Ainsi, le Chef d’Antenne OCS de Bougouni, le commissaire principal de police Danséni Koné a dépêché une équipe d’intervention sur le terrain. Sous la conduite de l’Adjudant-Chef Mamadou Diawara, les agents en mission ont interpellé ladite personne suspecte dans sa boutique, au quartier Flawéré de Sélingué. L’interpellation a eu lieu au moment où le suspect s’apprêtait à voyager avec sa cargaison. La fouille minutieuse de ses effets a permis de découvrir 2 500 comprimés de tramadol 250 mg, soit 1,16 kg et 2 boites de Diazépam. Ainsi, ledit suspect a été aussitôt mis aux arrêts et placé à la disposition de la justice.
Deux présumés dealers mis aux arrêts à Bamako
L’antenne OCS de Bamako Rive Droite sous la direction du capitaine Demba Tounkara a mené une opération ciblée à Kalaban-Coro Kouloubleni. Les nommés I.T. et T.M.D ont été interpellés en possession de plusieurs produits prohibés, notamment 18 sachets de Kusch à 3000 F ; 6 sachets à 5 000 F ; 9 sachets à 500 F ; 10 comprimés de tramaking 225 mg ; 45 papiers à rouler ; 15 sachets d’emballage ainsi que 2 munitions de 7 mm et une cartouche de fusil Baïkal. Au niveau de Bamako rive gauche, une série d’interventions s’est poursuivie du côté de l’Antenne OCS Bamako Rive Gauche, où une équipe du contrôleur principal de police Dramane Keïta a réalisé une saisie de 860 grammes de cocaïne. C’était au quartier Lafiabougou. En la matière, quatre suspects ont été interpellés au cours de ladite opération. Selon l’Office Central des Stupéfiants, ces actions simultanées illustrent la détermination des agents à démanteler les réseaux de trafiquants et à assécher les circuits d’approvisionnement des drogues sur toute l’étendue du territoire.
Mamadou Diarra
