Bastions des Groupes Armés Terroristes (GAT) dans leur utopie d’asphyxier l’économie nationale, la région de Kayes et Sikasso font l’objet d’importantes opérations militaires depuis quelques mois. Reçu par le gouverneur de la région de Kayes, le chef d’état-major général des Armées Adjoint, le Général de Brigade Elisée Jean DAO a rassuré que les résultats des opérations militaires, en cours, seront visibles dans les jours.
La lutte, sinon la victoire, contre l’insécurité sous toutes ces formes, est un serment de l’état-major général des armées du Mali.
C’est pourquoi, partout où règne le moindre signe d’insécurité, les forces armées maliennes s’y déploient de gré ou par force. Ce fut le cas de Kidal en novembre 2023 et nulle autre contrée du Mali ne fera exception à cette règle.
Le lundi 9 février 2026, le chef d’état-major général des Armées Adjoint, le Général de Brigade Elisée Jean DAO a été reçu par le gouverneur de la région de Kayes dans le cadre d’une vaste opération militaire dans la région.
Une mission à laquelle le CEM-GA Adjoint promet des résultats tangibles dans les tous prochains jours.
Il a rassuré le chef de l’exécutif régional que la situation serait très bientôt stabilisée grâce aux moyens importants déployés, ce qui permettra, selon lui, à la population de se sentir plus en sécurité en plus de favoriser une circulation beaucoup plus fluide.
Très réjoui, le Général de Brigade SOUMARÉ a tenu à remercier très sincèrement les plus hautes autorités et la hiérarchie militaire, dont cette visite témoigne de l’intérêt et de l’attention portés à la stabilité de la région de Kayes.
Le chef de l’exécutif a également félicité, au nom de l’ensemble des populations de sa région et du Mali tout entier, l’engagement et la détermination des forces armées et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme et de la criminalité transnationale de tout genre.
Issa Djiguiba
