Avec pour objectif de renforcer les compétences techniques et méthodologiques dans l’accompagnement de la mise en œuvre des différentes étapes du projet MALIDENKO, les superviseurs, facilitateurs techniques et facilitateurs communautaires des régions de Nioro et Kayes ont bouclé leur formation le vendredi 17 octobre 2025 sur l’Approche de Développement Conduit par les Communautés (DCC).
En plus des acteurs cités, cette formation a également concerné les nouveaux membres du Cabinet, de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) et de la Mission d’Appui à la Réconciliation nationale (MARN).
S’inscrivant dans la vision du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale pour qui le développement local participatif est un levier essentiel pour consolider la paix et la cohésion nationale, cette cérémonie était présidée par le général de corps d’armée Ismaël Wagué, chef du département.
Il faut rappeler que dans sa quête permanente pour la réconciliation nationale, le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale est conscient que « le développement par les communautés, pour les communautés : un chemin vers la paix ».
Issa Djiguiba
