La Directrice générale de la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP-SA), Madame BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORE, à la tête d’une importante délégation, a pris part au 23ᵉ Congrès de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), tenu au Cameroun. A cette occasion, le Mali s’est repositionné au sein du Comité de direction de l’organisation continentale après une longue absence.
Après plusieurs années d’absence des instances décisionnelles, le Mali a officiellement signé son retour au sein du Comité de direction de l’Assainissement (AAEA).
C’était en marge du 23ᵉ Congrès de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), tenu au Cameroun.
Un retour qui s’est matérialisé par la participation d’une importante délégation malienne avec à sa tête Madame BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORE, Directrice générale de la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP-SA).
Ce repositionnement au sein des organes de gouvernance continentale, surtout dans un contexte de crise toujours persistant, marque un tournant stratégique qui renforce et la visibilité et la place de notre pays parmi les acteurs majeurs du secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique.
Cette présence a été vivement saluée par plusieurs autres membres de l’Association.
Issa Djiguiba
