NATIONSCIENCES & TECH

TIC : MDA lance sa 2ème édition

Dans un communiqué rendu public le 29 septembre 2022, Mali Digital Awards (MDA) a publié la date de sa 2ème  édition, l’un des plus grands salons du digital malien. Il a publié par la même occasion les prix pour les lauréats du concours et les modalités de participation.

Depuis quelques années, la transformation digitale est devenue un enjeu incontournable pour tous les pays. Au fil des années, des entreprises performantes et dynamiques se créent au niveau local et développent des solutions révolutionnaires. Le besoin de les distinguer, encourager, valoriser et recomposer s’impose.

En effet, c’est dans cette vision que Mali Digital Awards s’est proposée de réunir annuellement les acteurs des domaines des TIC, dans la capitale afin de créer une plateforme nationale dédiée au partage au retour des expériences entre professionnels des TIC et valoriser le potentiel des entrepreneurs maliens dans le domaine du numérique.

Ainsi, dans cette dynamique de réunir les professionnels des TIC, Mali Digital Awards a initié en co-organisation avec la Société malienne de transmission et de diffusion (Smtd) la 2ème édition des Mali Digital Awards (MDA).

Cette 2ème édition se déroulera du 20 au 22 octobre 2022 au Centre international de conférence de Bamako (Cicb),  sous le haut parrainage du ministre de la Communication de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration.

Cet évènement sera aussi l’occasion de récompenser les jeunes entrepreneurs numériques qui travaillent à améliorer le niveau et le style de vie de la population malienne.

Pour ce faire, 13 catégories seront mises en lumière, 20 trophées seront offerts, 15 jurys seront disponibles pour trancher, 15 conférences  et ateliers seront initiés et 1000 participants seront sélectionnés pour cette 2ème édition.

En outre, cette 2ème édition se soldera par une grande soirée de remise de trophées aux lauréats le 22 octobre 2022. Les prix réservés pour les lauréats sont entre autres 1 000 000 FCFA pour le trophée de l’innovation, des bourses, de formation en développement web et bien d’autres prix.

Selon les initiateurs de cet évènement, les entrepreneurs et structures désirant concours au MDA  peuvent s’inscrire sur le site de l’évènement MDA. Notons que les stands sont disponibles pour les entreprises en quête de visibilité.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420