NATIONSOCIETE

Tabango : d’importants dégâts matériels dans une attaque terroriste

Mardi 18 octobre 2022, aux environs de 19h jusqu’à 23h, des groupes d’hommes armés non identifiés à bord des motos et véhicules ont attaqué le village de Tabango, causant beaucoup de dégâts.

Tabango est un village qui se situe dans le cercle d’Ansongo, commune de Bara, région de Gao, (20 km d’Ansongo, 76 km de Gao).

La nuit du 18 octobre 2022, ce village a vécu la pire histoire de son existence car elle a été la cible d’attaque des hommes armés non identifiés.

Selon les sources locales, ces hommes armés qui ont attaqué Tabango, s’exprimaient en zarma, haoussa, bellah.

Débarquant dans ce village, ces hommes sans foi ni loi ont dévalisé ces paisibles citoyens qui vivent pratiquement de l’apport de ses fils vivant en Côte d’Ivoire et ailleurs.

A en croire les sources, le bilan de cette attaque est énorme en perte de matériels. Les sources nous indiquent que ces hommes ont fait le porte-à-porte pour récupérer les vivres et les bœufs. Aussi, faut-il ajouter qu’ils ont saccagé toutes les boutiques de ce village et ont mis ce qui les intéressait dans leurs véhicules.

En quittant le village, ces hommes armés non identifiés ont terrorisé des femmes, des enfants et des hommes qui sont déjà à bout face à la cherté de la vie.

D’après des sources locales, les villageois n’avaient que leurs yeux pour pleurer après avoir été dépouillés de tous leurs biens durant 5 heures (19h à 23) et n’ayant pas la force de répliquer.

Face à cette situation traumatisant, les autorités et les bonnes volontés sont vivement interpellées afin de venir en aide à ces villageois sans défense.

Rappelons que le 10 septembre dernier, un minibus de transport en commun en provenance de Labbezanga avait été la cible d’attaque des hommes armés terroristes. Ce minibus avait été attaqué vers Seyna, à 7 km d’Ansongo. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais un blessé par balle a été identifié après cette attaque.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373