Education

Sikasso : L’incertitude plane sur la rentrée scolaire

Dans un communiqué rendu public le 27 septembre 2022, les syndicats de l’Education signataires du 15 octobre 2016 de Sikasso entendent boycotter la rentrée scolaire 2022-2023 suite au rejet récurent des salaires à Sikasso.

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 de Sikasso ont indiqué qu’ils ont informé à travers un lettre le gouverneur de Sikasso du retard récurent des salaires des enseignants. Aussi, les syndicats laissent entendre qu’ils ont dénoncé sans suite l’attitude du contrôleur financier face aux enseignants.

A en croire des dires des syndicats, une rencontre avait même été organisée au gouvernorat avec les acteurs financiers suite au rejet du salaire du mois d’aout. A travers cette rencontre, des recommandations avaient été faites dans le but de satisfaire les exigences du contrôleur financier, lié aux pièces justificatives, afin qu’il puisse régler le problème du rejet récurent des salaires des enseignants.

Selon les dires des syndicats, après tous ces efforts consentis pour arriver à un consensus, ils constent avec regret le mépris des agents de contrôle financier face aux conclusions des précédents rencontres, lors desquelles ils leur avaient été recommandé de ne pas rejeter les salaires de tous les enseignants par manque de justificatifs de rappels de certains bénéficiaires.

Face à cette situation, les syndicats de l’éducation signataire du 15 octobre 2016 de Sikasso dénoncent et condamnent avec la dernière rigueur l’attitude du contrôleur financier, notamment le manque de considération au corps enseignant.

Rappelant les autorités administratives et scolaires qu’ils tiennent au respect strict du délai de paiement conformément à l’instruction donnée par le ministre de l’Economie et des Finances, les syndicats de l’éducation signataire du 15 octobre 2016 de Sikasso invitent les militantes et militants à boycotter toutes les activités de la rentrée scolaire 2022-2023, jusqu’au paiement intégral des salaires des enseignants de toutes les communes.

Tioumbè Adeline Tolofoudié  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373