MEDIASNATION

Sécurité, paix et développement : La contribution des Kel Ansar

La rencontre générale de la tribu Kel Ansar a eu lieu le 8 octobre 2022, en collaboration avec les chefferies traditionnelles. Placée sous la présidence du Premier ministre de la transition par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, cette rencontre qui a enregistré la présence des délégations  venues du Niger, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, avait pour thème : « Sécurité, paix et développement ».

Le Premier ministre par intérim de la transition, le colonel Abdoulaye Maïga, a présidé la rencontre générale de la Tribu Kel Ansar, en collaboration avec les chefferies traditionnelles le 8 octobre 2022. Une rencontre inédite qui a vu la participation des délégations venues du Niger, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire ainsi que plusieurs autorités traditionnelles. Selon le parrain Mossa Ag Attaher, ministre  de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, cette rencontre se veut une contribution majeure à la renaissance de l’Afrique avec comme socle ses valeurs ancestrales. Aussi, estime-t-il que c’est une manifestation de la volonté et l’engagement des Kel Anssar à développer dans l’espace communautaire un climat de paix et de sécurité. En effet, au nom des plus hautes autorités de la transition et plus singulièrement celui du président de la transition, le colonel Assimi Goïta, le Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, n’a pas caché son intérêt pour le thème choisi pour l’évènement, notamment « Sécurité paix et développement ». Il a non seulement salué les initiateurs pour cette démarche, mais aussi rassuré du soutien et l’accompagnement du gouvernement de la transition pour toutes les initiatives en faveur de la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Mali et ailleurs.

Issa Djiguiba  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420