ECO & FINANCEMEDIASNATION

Relance de l’Usine Malienne des Produits Pharmaceutiques (UMPP) : renforcer l’approvisionnent du marché en médicaments

Sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des Ministres du 18 novembre 2022 a pris acte d’une communication relative au Plan de relance de l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques.

Créée par la Loi n°89-11/AN-RM du 09 février 1989, l’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques est une société d’Etat. Elle participe à la mise en œuvre de la politique de santé par l’amélioration de l’offre des médicaments essentiels et la réduction du coût des soins de santé.

L’Usine Malienne de Produits Pharmaceutiques est confrontée actuellement à des difficultés liées à l’insuffisance et au vieillissement du personnel, la vétusté des chaînes de production et le niveau élevé des dettes fournisseurs, fiscales et sociales.

Le présent plan est élaboré pour faire face à ces difficultés et relancer les activités de production à travers la réalisation des actions prioritaires ci-après :

– la modification des statuts ;

– le maintien de la continuité de la production ;

– la modernisation des chaînes de production par la création d’une nouvelle unité.

La mise en œuvre du plan de relance permettra de renforcer l’approvisionnement du marché en médicaments.

Source : MEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5349