ECO & FINANCENATION

Paiement des impôts et taxes par voie électronique au Mali : La DGI appelle des contribuables au remplissage des formalités

Conformément aux dispositions du Livre de procédure fiscale (LPF) et de la convention d’utilisation de la plateforme de télépaiement,  la Direction générale des impôts (DGI) a invité les contribuables à se conformer à l’utilisation de l’outil électronique. Pour ceux qui n’ont pas encore adhéré au processus de téléservice, la DGI a invité les contribuables  à remplir incessamment les formalités administratives.

Dans un communiqué publié le lundi 3 octobre 2022, la Direction générale des impôts (DGI) du Mali a invité les contribuables de la Direction des grandes entreprises (DGE) et ceux des Centres des impôts des moyennes entreprises (Cime) qui n’ont pas encore adhéré au processus de téléservice à remplir incessamment les formalités administratives y afférentes au E-impôt (formulaire A et B) et APP.

Selon la DGI, cette volonté s’inscrit conformément aux dispositions du Livre de procédure fiscale (LPF) et de la convention d’utilisation de la plateforme de télépaiement qui a rendu obligatoire de déclarer et de payer les impôts, droits et taxes par voie électronique. Tout en précisant les services spécifiques, c’est-à-dire, de la souscription à E-impôt (formulaire A et B) et ou l’établissement de l’Autorisation de prélèvement permanent (APP), la DGI a également orienté les contribuables pour se mettre en règle. « Ces documents sont accessibles à partir du site web de la DGI : www.dgi.gouv.ml; au niveau du bureau d’accueil de la Direction des grandes entreprises (DGE), du Centre des impôts des moyennes entreprises 1. Rive gauche (Cime 1 RG) et du Centre des impôts des moyennes entreprises 2. Rive droite (Cime 2 RD) » note spécifiquement ce communiqué à l’attention des contribuables de la DGE et ceux des Cime.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420