MISE EN VALEUR DU FLEUVE SÉNÉGAL : Une délégation mauritanienne reçue au Mali
Dans le cadre de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs), le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a reçu la visite d’une délégation mauritanienne hier lundi 12 septembre 2022, conduite par M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, ministre mauritanien du Pétrole, des Mines et de l’Énergie. L’émissaire a aussi profité de l’occasion pour transmettre les «salutations fraternelles » du Président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheickh El Ghazouani, à son homologue malien.
A la tête d’une forte délégation, le ministre mauritanien du Pétrole, des Mines et de l’Énergie de la République islamique de Mauritanie, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a été reçu hier lundi à Koulouba, par le président de la transition, Assimi Goïta.
Porteur d’un message de Mohamed Ould Cheickh El Ghazouani, président de la République islamique de Mauritanie, notamment à propos de la mise en valeur de fleuve Sénégal, le ministre Abdessalam Ould Mohamed Saleh a profité de l’occasion pour transmettre les « salutations fraternelles » et la « haute considération » du chef d’Etat mauritanien à son homologue malien.
A noter que le Mali et la Mauritanie sont membres, en plus du Sénégal et de la Guinée, de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs), crée en 1972 pour mieux gérer les ressources du fleuve Sénégal ».
A sa sortie d’audience avec le président de la transition, le ministre mauritanien a réaffirmé la détermination du chef d’État mauritanien à « renforcer sa coopération avec le Mali, ainsi qu’avec les autres pays membres de l’Omvs en vue d’accélérer le développement de cette organisation commune dont nos pays dépendent » pour l’alimentation en eau et en énergie. En plus, le ministre mauritanien n’a pas manqué d’émettre des vœux pour d’autres usages encore bénéfiques pour l’ensemble des pays riverains du fleuve Sénégal.
Issa Djiguiba