Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wp-latest-posts domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Logements sociaux : Environ 300 bâtiments illégalement occupés - LE PAYS
A LA UNENATIONSOCIETE

Logements sociaux : Environ 300 bâtiments illégalement occupés

Il y a une véritable tension sur le site des logements sociaux.  C’est le triste constat qui se dégage après l’attribution des lettres de notification à des bénéficiaires, il y a environ un mois. Ils sont nombreux à être confrontés à la réalité du terrain. En effet, leurs logements sont occupés par  des tierces personnes qui réclament leurs titres de propriété.

Où ont-ils eu leurs documents ?

Au niveau de l’OMH, ces occupants ne sont pas fichés dans les bases de données. Du coup, ils ne sont pas reconnus par ce service habilité à engager une procédure de cession de logement.

Le nombre de ces occupants illégaux est estimé à environ 300, selon des sources anonymes.

Ils seraient soutenus par des  agents de l’Administration, ajoutent nos sources, sans plus de précisions.

Des détenteurs de récentes notifications ont procédé à la saisine de l’OMH par courrier, afin de trancher le dossier. D’autres ont jugé nécessaire de saisir la justice afin de régler leurs cas.

L’initiative des logements sociaux est de soulager les plus démunis, mais aussi d’épargner les citoyens des conflits fonciers. Malheureusement, le constat est tout autre. Compte tenu du phénomène récurrent d’occupation illégale au vu et au su de l’État, le Mali fait face à une véritable poudrière. Le pire est à craindre.

Il appartient donc aux autorités, particulièrement le Premier ministre Dr Choguel Maïga et le Président de la transition, colonel Assimi Goïta, de prendre le sujet à bras-le-corps, car le Malikura ne peut se bâtir dans l’injustice.

Boubacar Yalkoué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.