MEDIAS

Libération des 46 militaires ivoiriens : Le plaidoyer de Mohamed Chérif auprès du chef de l’Etat

Engagé dans la défense des causes des Maliens établis à l’extérieur, le président du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Cherif Haïdara, a plaidé, sur le plateau de Joliba Tv news, la libération des 46 militaires ivoiriens.

« Je demande à Assimi de libérer les 46 soldats pour le bien-être des Maliens établis à l’extérieur, en Côte d’Ivoire en particulier et les relations entre le Mali et le reste de la communauté internationale. Il n’accepte pas qu’on utilise ses soldats pour mettre le Mali dos à dos avec tous nos partenaires. Je lui demande de privilégier la diaspora malienne et la quiétude, la sérénité et la stabilité du Mali, car celles-ci n’ont pas de prix ». Tels sont les propos de Mohamed Chérif Haïdara, président du Conseil supérieur de la diaspora malienne. Ces propos peuvent être qualifiés de plaidoyer auprès du président de la transition.

Mohamed Chérif Haïdara a avancé plusieurs raisons pour solliciter Assimi à libérer ces militaires ivoiriens. Selon lui, le Mali, sous Assimi Goïta, a imposé le respect partout à travers le monde. Pour lui, le Mali qui avait tout perdu a tout récupéré : la crédibilité, la sérénité dans le travail…

Pour lui, le « faux contrat » qui a fait venir ces soldats au Mali a été annulé,  l’entreprise en question est partie. Tout cela constitue, selon lui, une victoire pour le Mali. Il estime qu’on doit mettre fin à cette crise pour le bien-être des Maliens établis à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420