ECO & FINANCESCIENCES & TECH

Digitalisation du paiement marchant au Mali : Modena Technologies table sur 3000 TPE en moins de 5 ans

Modena Technologies-Mali a été officiellement lancé jeudi 27 octobre 2022. Avec un objectif de favoriser l’inclusion financière parallèlement à la promotion de la digitalisation du paiement marchand au Mali, Modena Technologies se fixe un objectif de 3000 Terminaux de paiement électroniques GreenPay (TPE) en moins de 5 ans.

A plein implanté, Modena Technologies et son réseau de Terminaux de Paiement Electroniques GreenPay (TPE) ne cessent de séduire la majorité des acteurs de l’écosystème des paiements au Mali en général. Selon ses responsables, l’outil accepte, à la date d’aujourd’hui, les paiements par Orange Money, Sama Money et Moov Money ainsi que les cartes GIM, VISA et Mastercard.

Pour encore réaffirmer leur adhésion à cette initiative gigantesque qui vise à promouvoir la digitalisation du paiement marchand au Mali et dans la sous-région, plusieurs partenaires ont tenu à être présents au lancement officiel des activités, le 27 octobre 2022, à de l’hôtel Radisson Collection de Bamako. Au Mali, Modena Technologies ambitionne de mettre en place et de gérer le plus vaste réseau de points multiservices digitalisés avec un objectif de déployer près de trois mille (3000) TPE au Mali dans un horizon de 3 ans.

Une initiative qui ne sera possible que par la mise en place d’un vaste réseau de points multiservices digitalisés à l’endroit du plus grand public au Mali et dans la sous-région ouest-africaine.

Pour le président du Conseil d’administration de Modena Technologies, Yigo Thiam, « le réseau TPE Green-Pay est un réseau mis en place pour diminuer ce gap pour le bénéfice des consommateurs, des marchands, des opérateurs et distributeurs de mobile money, des institutions financières et même de l’administration publique et des agences gouvernementales. A date, Modena Technologies Mali a déployé 150 TPE qui participent ainsi à une croissance de 40% du parc en 10 mois », a-t-il souligné.

Représentant le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, M. Souhahébou Coulibaly s’est réjoui de l’aspect renforcement de la sécurité des paiements. Il estime que ce nouvel outil permettra même de réduire les attaques sur les axes routiers si l’on sait qu’il n’y aura plus de cash dans les véhicules de transport.

Issa Djiguiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420