A LA UNENATIONSPORT

Cyclisme : Le Mali célèbre la « journée du vélo pour Tous »

Le Mali a célébré ce samedi 13 février 2021, la « journée nationale du vélo pour Tous ». Présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag Attaher, cette journée a enregistré la présence du président de la Fédération malienne du Cyclisme, du personnel du département des Sports, des cyclistes professionnels ainsi que les membres du corps militaire du SNJ.

Cette journée qui est à sa première édition dans notre pays, est un moyen pour le département de la Jeunesse et des Sports de promouvoir le vélo dans notre pays. « Nous devons inclure cette journée dans le programme de notre département. Cette activité ne sera pas la dernière, car elle doit être célébrée désormais chaque année au Mali. L’activité de ce samedi 13 février 2021 est juste symbolique pour montrer aux populations que le cyclisme n’est pas un sport à négliger », déclare le ministre Ag Attaher.

Par ailleurs, les cyclistes sous l’égide du ministre Mossa Ag Attaher ont pris le départ à la cité ministérielle en passant par le CICB ensuite le boulevard de l’indépendance avant de faire une pause au niveau du musée national. Du musée national, les cyclistes ont repris le chemin du boulevard de l’indépendance pour enfin terminer la course devant la cité ministérielle, le point de départ de cette journée dénommée « Journée nationale du vélo pour Tous ».   

Ibrahim Djiteye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/lepaysml/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373